Sma krav maga 91

self-défense


News
Sma krav maga 91
< | >

Sma krav maga 91

Publié le 11 septembre 2019 par

origine du SMA



 

La SMA( Stratégie et Maîtrise d'Adversaires) a été conçue en 1995 par Fabrice Holopeau, qui a passé plus de 30 ans en Gendarmerie, entre autre du Groupe de Sécurité de la Présidence de la République et Groupe d'intervention de la gendarmerie de Guyane. Il a réalisé un programme technique basé sur son expérience du terrain. Toutes les techniques ont été expérimentées dans ces conditions réelles.

 

Le SMA  a permis de structurer les formations professionnelles dispensées dans les institutions telles que l'Armée de terre, la Gendarmerie nationale, l'Armée de l'air, certaines unités de la police nationale et de la Police des transports.

 

La SMA regroupe les aspects prévention, préparation mentale et physique, comportement dissuasif, communication gestuelle et orale, notions de base en secourisme, pour pouvoir faire face aux menaces.

 

Les cours sont adaptés à chaque public avec une finalité permettant d'identifier et d'anticiper les situations à risques, et de se défendre en cas d'agression. Dans la phase de défense physique l'enseignement prend en compte tous les paramètres (gestion du stress, de l'environnement, utilisation des objets usuels...)

Les techniques enseignées respectent les critères de proportionnalité imposés par le cadre légal de la légitime défense (articles 122-5 et 122-7 du code pénal).

 

Pour faire simple, le SMA peut convenir à tous surtout en ces périodes de mutation de la délinquance. Je rappelle qu'une femme meurt tous le 3 jours et un homme tous les 14,5 jours. Ces chiffres ne doivent pas rester en l'état dans les années  à venir. 

 

Venez nombreux, nous vous apprendrons à vous dépenser, dépasser, réagir, prendre confiance en vous. 

 

 

Voici quelques éléments de présentation. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.